Avis public
Cessation de l'évaluation environnementale du projet minier de la rivière Pierre

OTTAWA, 14 avril 2015 - La ministre de l'Environnement, Leona Aglukkaq, a mis fin à l'évaluation environnementale du projet minier de la rivière Pierre au nord de Fort McMurray, en Alberta.

La ministre a mis fin à l'évaluation environnementale et a dissous la commission d'examen conjoint, relevant ainsi les membres de la commission de leurs obligations en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012).

Le 23 février 2015, le promoteur, Shell Energy Canada, a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de mettre en œuvre le projet pour le moment. Shell retire sa demande de permis réglementaire pour son projet minier visant à produire 200 000 barils par jour de pétrole lourd. L'évaluation environnementale du projet avait été renvoyée à une commission d'examen en décembre 2010, et la commission mise en place en juin 2012.

Le promoteur est en droit de présenter une demande pour que soit engagé un nouveau processus d'évaluation environnementale s'il souhaite mettre en œuvre son projet ultérieurement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 1-866-582-1884
Courriel : info@acee-ceaa.gc.ca

Numéro de référence du document : 252

Date de modification :