Période de rétroaction du public sur l'avis d'intention de procéder à une détermination
Stabilisation du talus et de la berge d'une résidence privée dans le port - Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt

Le 27 février 2023 — Ministère de la Défense nationale doit déterminer si le projet proposé est susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Afin de contribuer à une prise de détermination éclairée, le Ministère de la Défense nationale invite le public à formuler des commentaires sur cette détermination. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Pour de plus amples renseignements, les personnes sont invitées à consulter l'avis sur la protection des renseignements personnels sur le site Web du Registre.

Les commentaires écrits peuvent être présentés d'ici le 18  mars  2023 à:

Becky MacInnis, Agent de l'environnement / FMAR(P) Sécurité et Environnement de la Formation
Adresse postale : Environnement et sécurité de la Formation, Base des Forces canadiennes Esquimalt, C.P. 17000, succ. Forces
Victoria, BC, Canada, V9A 7N2
Adresse courriel : Rebecca.MacInnis@forces.gc.ca

Le projet

Le ministère de la Défense nationale (MDN) propose un projet qui comprendra la stabilisation du talus et de la rive d'une résidence privée située à View Royal, en Colombie-Britannique. Le projet est entrepris afin de fournir un accès sécuritaire au rivage et de stabiliser la rive des hautes terres. Ce projet a été conçu pour améliorer l'empreinte écologique des hautes terres par l'utilisation de plantes indigènes, l'élimination des espèces végétales envahissantes et la protection des arbres existants sur la propriété. Le projet proposé prévoit l'installation de gabions le long de la rive, qui suivront la limite naturelle actuelle de la rive. Une partie des travaux proposés se dérouleront au-dessous de la ligne des hautes eaux dans la zone d'accès contrôlé du MDN dans le port d'Esquimalt.

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :