Archivé - Construction d'infrastructures maritimes au Nunavik, Kangiksualujjuaq, rivière George, phase II

(QC)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéros de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 07-01-24880
Pêches et Océans Canada : 06‑HQUE‑LZ3‑000‑000108

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autre processus d'évaluation

Régime de la Convention de la Baie James et du Nord québécois

Autorités responsables ou réglementaires

Pêches et Océans Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 9 janvier 2007, on exigeait une évaluation environnementale parce que Pêches et Océans Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes du paragraphe 35(2) de la Loi sur les pêches.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Allongement de 45 mètres d'un brise-lame. Élargissement de deux aires de services de 1 800 m2 chacune. Agrandissement de la rampe actuelle à 130 mètres de largeur. Construction d'une nouvelle rampe d'une largeur de 20 m avec une pente de 10 %. Amélioration de la voie d'accès. Ajout de feux de navigation et des lumières d'éclairage pour l'aire de service. La portée du projet comprend la construction d'un prolongement d'un brise-lame et d'une rampe d'accès et l'agrandissement des aires de service et de la rampe d'accès actuelle. La portée inclut également les ouvrages ou activités connexes nécessaires à la réalisation de ces infrastructures (p. ex. : chemins d'accès temporaires, batardeaux, remblais, aires de naturalisation de la berge, etc.).

Décision finale

La décision prise le 14 mai 2007 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.