Archivé - Projet de peinturage du pont basculant, un composant du pont-jetée La Salle, Kingston, Ontario.

Kingston Harbour (ON)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéros de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 07-01-26812
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada : PWGSC Project Number 310315

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 12 mars 2007, on exigeait une évaluation environnementale parce que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada était le promoteur du projet.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) propose d'effectuer des travaux d'entretien et de réparation sur le pont basculant Strauss Turnnion, un composant du pont-jetée La Salle, à Kingston, Ontario. Les travaux comprennent, entre autres : l'enlèvement de la peinture au plomb, l'application d'un revêtement de protection à faible teneur en COV sur toutes les parties en acier du pont, la réparation des profilés d'acier en mauvais état et le renforcement parasismique du pont afin de respecter les exigences nominales du Code canadien sur le calcul des ponts routiers. Le commencement des travaux est prévu pour septembre 2007 et la durée des travaux sera d'environ sept mois. Tous les travaux seront effectués à l'intérieur d'une enceinte fermée entourant le pont. Pendant la durée des travaux, les mesures de protection prévues permettront de maintenir la circulation sur deux voies du pont et la circulation ne sera pas affecté (aucune voie ne sera fermée). Toutefois, à l'approche de l'achèvement du projet, il sera nécessaire de fermer une voie durant la nuit pendant la période hors pointe, et la circulation sera contrôlée au moyen d'un système de signalisation. On prévoit que les période de fermeture de nuit sera relativement courte.

Décision finale

La décision prise le 5 septembre 2007 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.