Archivé - La municipalité régionale du Cap-Breton améliorera le parc Renwick Brook

Glace Bay (NS)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 08-01-36672

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Société d'expansion du Cap-Breton

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 21 janvier 2008, on exigeait une évaluation environnementale parce que la Société d'expansion du Cap-Breton a envisagé de fournir de l'aide financière au promoteur.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Le requérant cherche à obtenir une aide financière afin d'améliorer le parc Renwick Brook qui est situé à Glace Bay. Le parc Renwick Brook a été aménagé entre 1983 et 1986, et il comprend environ 4,3 kilomètres de sentiers pédestres. Les améliorations comprendront le rechapage des sentiers et l'amélioration de l'éclairage, des bancs, des boîtes à ordures et de l'aménagement paysager.

Décision finale

La décision prise le 6 mars 2008 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.