Archivé - Installation hydroélectrique sur la rivière Tyson

Tzoonie River (BC)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéros de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 08-01-40665
Ressources naturelles Canada : 2008‑0378

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Ressources naturelles Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 21 juillet 2008, on exigeait une évaluation environnementale parce que Ressources naturelles Canada a envisagé de fournir de l'aide financière au promoteur.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

La Tyson Creek Hydro Corporation (le promoteur) a débuté la construction d'une installation hydroélectrique au fil de l'eau sur la rivière Tyson. La rivière Tyson se trouve à environ 6 km au nord-nord-est en amont du bras de mer Narrows et est un affluent de la rivière Tzoonie. La zone du projet se situe à environ 40 km au nord de Sechelt dans le sud de la Colombie Britannique. Le projet aura une capacité de 10 MW.

Le projet comprend, sans toutefois s'y limiter, les activités et les composants suivants :

- levés sur le site et préparation du site;
- ouvrage de prise d'eau;
- conduite forcée;
- centrale électrique;
- zone de stockage;
- zones de plateforme de travail/chantier et zones d'emprunt/de déblais;
- interconnexion d'une ligne de transmission de 138 kV.

Le projet comprendra la construction, l'exploitation et l'entretien, ainsi que le déclassement subséquent de l'installation hydroélectrique proposée.

Décision finale

La décision prise le 12 novembre 2008 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.