Archivé - Agrandissement d'une scierie

Bathurst (NB)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéros de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 10-01-59708
Agence de promotion économique du Canada atlantique : ~~~~

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Agence de promotion économique du Canada atlantique

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 17 décembre 2010, on exigeait une évaluation environnementale parce que l'Agence de promotion économique du Canada atlantique a envisagé de fournir de l'aide financière au promoteur.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Le projet consiste à construire un agrandissement d'environ 197 mètres carrés (m2) qui sera ajouté au bâtiment existant d'environ 372 m2. Le bâtiment aura une fondation en béton, une structure de bois et le revêtement et la toiture seront faits de tôle d'acier. De plus, le projet consiste à faire la mise à jour d'équipements existants ainsi qu'à faire l'achat et l'installation d'équipements neufs. L'amélioration des servies électriques fait également partie du projet.

Décision finale

Le 6 juillet 2012, la nouvelle Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) est entrée en vigueur, remplaçant ainsi la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale antérieure. Par conséquent, il n'est plus nécessaire d'achever l'évaluation environnementale de ce projet.