Archivé - Travaux d'amélioration des aires de mouvements de l'aéroport de Quaqtaq, Nunavik

Aéroport Quaqtaq (QC)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 11-01-65122

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Transports Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 9 novembre 2011, on exigeait une évaluation environnementale parce que Transports Canada a envisagé de fournir de l'aide financière au promoteur.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Transports Canada envisage le financement d'un projet d'amélioration des aires de mouvement à l'aéroport de Quaqtaq. La portée des travaux comprend l'élargissement et le rechargement de la piste d'atterrissage, le remplacement du balisage lumineux existant, l'amélioration du drainage sous la piste afin d'atténuer le dégel du pergélisol et la dégradation de la piste, ainsi que toute autre ouvrage ou activité directement lié au projet.

Décision finale

Le 6 juillet 2012, la nouvelle Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) est entrée en vigueur, remplaçant ainsi la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale antérieure. Par conséquent, il n'est plus nécessaire d'achever l'évaluation environnementale de ce projet.