Archivé - Remplacement du barrage Balaclava au lac Constant, dans le comté de Renfrew

Constant Lake (ON)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéros de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 12-01-68123
Pêches et Océans Canada : 07‑HCAA‑CA4‑01787

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Pêches et Océans Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 17 mai 2012, on exigeait une évaluation environnementale parce que Pêches et Océans Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes du paragraphe 35(2) de la Loi sur les pêches.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Le projet comprend la mise hors service totale du barrage Balaclava existant et de la voie qui passe au-dessus, l'isolement des diverses sections du chantier de construction pour une période de deux ans pendant l'enlèvement des structures existantes et la construction d'un nouveau barrage et d'une nouvelle voie plus larges en amont jusqu'au lac Constant. Ces travaux sont entrepris afin de respecter les exigences relatives à la gestion de l'eau du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario.

La portée du projet inclut le retrait du barrage existant et de la voie connexe, y compris divers travaux d'isolement sur la période de deux ans du calendrier de construction, la construction d'un nouveau barrage au même emplacement et en amont jusqu'au lac Constant, et l'ensemble des aires de manouvre, des aires d'entreposage et des points d'accès.

Décision finale

La décision prise le 13 juin 2012 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.