Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à niveau du système d'approvisionnement en eau de la collectivité de Lennox Island, île de Lennox, comté Prince, Ile-du-Prince-Édouard (Archivé)

Lennox Island 1 (PE)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Rapport d'évaluation environnementale
Décision d'évaluation environnementale du Ministre
Décision finale
Programme de suivi

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 06-03-17002

Type d'évaluation environnementale

Étude approfondie

Autorités responsables ou réglementaires

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 13 janvier 2006, on exigeait une évaluation environnementale parce que Affaires autochtones et Développement du Nord Canada a envisagé de fournir de l'aide financière au promoteur.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Le projet consiste à mettre à niveau le système d'approvisionnement en eau de la Première Nation de Lennox Island, à l'île Lennox (Ile-du-Prince-Édouard). Le système sera constitué des éléments suivants: conduites maîtresses de grand diamètre, plusieurs puits d'eau de volume élevé, nouveau bâtiment de contrôle des pompes, dispositif de chloration de secours et tour de stockage d'eau potable. Le système fournira de l'eau potable de bonne qualité, aura des capacités de désinfection et assurera une protection contre les incendies pour la collectivité entière.

Rapport d'évaluation environnementale

Rapport d'étude approfondie

Déclaration du ministre
sur sa décision relative à l'évaluation environnementale

Déclaration de décision d'évaluation environnementale

Décision finale

La décision prise le 11 septembre 2007 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'étude approfondie et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Programme de suivi

Il a été déterminé qu’un programme de suivi est nécessaire pour vérifier l’exactitude de l’évaluation environnementale et déterminer l’efficacité des mesures prises pour en atténuer les effets environnementaux négatifs. Pour plus de renseignements ou pour obtenir une copie du programme de suivi, veuillez communiquer avec Affaires autochtones et Développement du Nord Canada .