Archivé - Construction d'un nouvel hôtel

Salluit, Bassin de (QC)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 06-01-19865

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 7 juin 2006, on exigeait une évaluation environnementale parce que Affaires autochtones et Développement du Nord Canada a envisagé de fournir de l'aide financière au promoteur.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Le projet est pour la construction d'un nouvel hôtel à Salluit au Nunavik. Les dimensions du bâtiment au sol seront de 69' X 48' et aura une hauteur moyenne de 30'. L'hôtel sera relié au réseau d'approvisionnement d'eau, d'égout et de gestion des déchets déjà fournis par la municipalité. Ce réseau opère à l'aide de véhicules dédiés à ces usages puisqu'il n'y a pas de réseaux de canalisation d'aqueduc ou d'égout. Aucune infrastructure municipale ne sera donc reliée au bâtiment.

Décision finale

Le 6 juillet 2012, la nouvelle Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) est entrée en vigueur, remplaçant ainsi la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale antérieure. Par conséquent, il n'est plus nécessaire d'achever l'évaluation environnementale de ce projet.