Sélection de la langue

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Projet de gazoduc GSX Canada Pipeline

Renseignements sur le projet

Le projet de gazoduc GSX Canada Pipeline que propose Georgia Strait Crossing Pipeline Limited constitue la composante canadienne d'un projet visant la construction et l'exploitation d'un nouveau gazoduc international appelé Georgia Strait Crossing, afin d'acheminer du gaz naturel de Sumas (Washington) jusqu'à Duncan (Colombie-Britannique), sur l'île de Vancouver. Il s'agit d'une entreprise conjointe de BC Hydro et Williams Gas Pipeline Company; les promoteurs prévoient la mise en service du gazoduc d'ici à octobre 2003.

Le gazoduc mesurera environ 60 km (37,5 milles) de longueur, dont 44 km (27,5 milles) en mer et 16 km (10 milles) sur terre. Il s'étendra à partir d'un point situé sur la frontière canado-américaine à Boundary Pass, jusqu'à un point d'interconnexion avec le gazoduc existant de la société Centra Gas British Columbia Inc. à un point situé à l'ouest du lac Shawnigan, au sud de Duncan.

Georgia Strait Crossing Pipeline Limited a déposé une demande auprès de l'Office national de l'énergie en vue de construire et d'exploiter le gazoduc GSX Canada Pipeline.

Renseignements :
Jean Crépault
Le gestionnaire de la commission
Tel. : 613-957-0351
Jean.Crepault@ceaa-acee.gc.ca