La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a reçu une description de projet des Laboratoires Nucléaires Canadiens pour son projet de déclassement in situ du réacteur Whiteshell-1 (le projet) situé sur le site des Laboratoires de Whiteshell à Pinawa, en Manitoba.

Le projet vise le déclassement in situ du réacteur Whiteshell-1.

La CCSN a déterminé que le projet doit faire l'objet d'une évaluation environnementale (EE) fédérale menée en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012). Une EE a pour but de cerner les effets négatifs potentiels sur l'environnement d'un projet proposé et de déterminer s'il est possible d'atténuer ces effets avant d'autoriser la réalisation du projet.

Programme de financement des participants

La CCSN a établi un Programme de financement des participants (PFP) pour améliorer la participation à ses processus réglementaires. Des fonds pour ce projet seront offerts pour participer aux diverses étapes du processus d'EE et du processus d'audience de la Commission. La disponibilité du financement pour ce projet sera bientôt annoncée et l'avis de disponibilité d'une aide financière aux participants comprendra des détails sur le processus de demande et les montants disponibles.

Veuillez visiter la page Web Avis et mises à jour du PFP de la CCSN pour obtenir plus d'information, y compris des renseignements sur le processus de demande.

Si vous avez des questions à propos du PFP de la CCSN, veuillez communiquer avec l'administrateur du PFP en composant le numéro sans frais 1-800-668-5284 ou en envoyant un courriel à cnsc.pfp.ccsn@canada.ca.

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale, veuillez communiquer avec :

 

Commission canadienne de sûreté nucléaire
C.P. 1046, succursale B
280, rue Slater
Ottawa (Ontario) K1P 5S9
Téléphone: 1-800-668-5284
Télécopieur: 613-995-5086
Courriel: cnsc.ea-ee.ccsn@canada.ca

Numéro de référence du document : 1

Date de modification :