Projet de fermeture du réacteur nucléaire de démonstration – Mise à jour sur l'état du processus d'évaluation environnementale

Avis public

La période de commentaires du public sur l'ébauche de l'énoncé des incidences environnementales (EIE) pour le Projet de fermeture du réacteur nucléaire de démonstration (NPD) a pris fin le 13 février 2018. Un tableau consolidé des commentaires fédéraux et provinciaux sur l'ébauche de l'EIE, ainsi qu'un tableau consolidé des commentaires des membres du public, de groupes autochtones et d'organisations non gouvernementales ont été présentés au promoteur du projet, les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), à des fins d'intervention. La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a d'ailleurs indiqué un certain nombre de secteurs où des renseignements supplémentaires devront être ajoutés à la version finale de l'EIE et à d'autres documents techniques à l'appui.

Les LNC étudient actuellement tous les commentaires reçus, ainsi que les demandes de renseignements de la CCSN. Les LNC ont indiqué qu'il faudra plus de temps pour fournir ces livrables. Par conséquent, les échéanciers pour la soumission de la version finale de l'EIE (qui devait être en juin 2018), ainsi que pour la tenue de l'audience publique (qui devait avoir lieu en décembre 2018), sont reportés. Un calendrier révisé sera mis à la disposition du public lorsqu'il sera prêt.

Pour en savoir plus sur cette modification à l'échéancier, consultez le communiqué de presse des LNC.

À mesure que l'examen se poursuit, le personnel de la CCSN poursuivra ses activités de mobilisation des peuples autochtones et du public liées au projet. Pour obtenir les plus récentes informations sur le Projet de fermeture du réacteur nucléaire de démonstration et sur le processus d'évaluation environnementale, visitez les sites Web de la CCSN et du Registre canadien d'évaluation environnementale.

Numéro de référence du document : 27

Date de modification :