Avis Public - Période de commentaires du public sur l'ébauche de l'énoncé des incidences environnementales de Denison pour le projet Wheeler River

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) sollicite pendant une période de 90 jours des commentaires du public sur l'ébauche de l'énoncé des incidences environnementales (EIE) sur le Projet, présentée par le promoteur Denison Mines Corp. En même temps, la CCSN, avec le soutien d'autres membres de l'équipe d'examen fédérale et autochtone, commencera l'examen technique de l'EIE.

Aux fins de la période de commentaires du public, l'ébauche de l'EIE et les documents à l'appui peuvent être consultés en visitant Tous les dossiers sur la page du projet. L'EIE peut aussi être obtenu sous la section Documents clés, se trouvant à la page principale du Registre canadien d'évaluation d'impact pour le projet Wheeler River.

L'ébauche de l'EIE présente une analyse des effets environnementaux potentiels du projet et des mesures d'atténuation possibles. Cette période de commentaires donne l'occasion aux Nations et communautés autochtones, aux membres du public, ainsi qu'aux ministères et organismes gouvernementaux de soumettre par écrit à la CCSN leurs points de vue sur le caractère adéquat de l'information présentée dans l'EIE, et ce, en fonction des Lignes directrices génériques pour la préparation d'un énoncé des incidences environnementales réalisé en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (les Lignes directrices), ainsi que sur le bien-fondé technique de l'information présentée. Les Lignes directrices offrent de l'orientation au promoteur et déterminent les renseignements qu'il faut inclure dans l'EIE.

Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles doivent être envoyés au plus tard le 18 février 2023 à:

Jes Way
Agente en évaluation environnementale

Courriel : wheelerriver@cnsc-ccsn.gc.ca

Tous les commentaires reçus seront publiés sur le Registre canadien d'évaluation d'impact dans la langue dans laquelle ils ont été soumis.

Numéro de référence du document : 18

Date de modification :